Massage Suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

             

A qui s’adresse t-il ?

Le massage suédois est particulièrement recommandé et bénéfique pour une personne soumise au stress, et ayant les muscles tendus. Il s’adresse également aux personnes en pleine forme qui souhaitent avoir une détente plus profonde.

                

Comment se déroule une séance ?

En sous-vêtements ou maillot de bain 2 pièces, vous êtes allongé(e) sur une table de massage protégé d'une serviette, à laquelle j’ajoute différents éléments pour vous apporter un confort maximum.

 Selon l’objectif  du massage, j’utiliserai des huiles adaptées qui favorise la détente musculaire, l’hydratation, ou bien la circulation…

           

Historique

La technique comporte plusieurs étapes : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration. Lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique. Les manoeuvres de base sont restées les mêmes depuis des générations. Elles ont été élaborées par le Suédois Per Henrik Ling1 (1776-1839), qui fut à la fois médecin, enseignant et poète. Ling est toutefois surtout connu pour sa méthode de gymnastique dite « suédoise » (Svenska Gymnastikens). Il l’a enseignée à la première école de gymnastique qu’il a fondée à Stockholm en 1814, et dirigée jusqu’en 1836, le Royal Gymnastics Central Institute.

Pour élaborer sa technique, P.H. Ling s’est inspiré de ses connaissances de la physiologie et de l’anatomie et des concepts d’éducation physique des peuples nordiques. Il a aussi mis à profit son expérience du mouvement en tant que maître d’escrime et ses connaissances des techniques de massage ancestrales utilisées par les médecins gymnastes à l’époque gréco-romaine.

Ce n’est qu’en 1900 que le massage suédois a été reconnu dans le monde, en partie grâce à son fils Hjalmar qui a poursuivi son enseignement.

 

Réservation

Remplissez notre formulaire de contact ou réservez par téléphone au :

 

06 38 84 86 31 06 38 84 86 31

 

Je me déplace à votre domicile ou sur lieu de votre choix: au travail , en vacances. 

Promotions

Aucune promotion actuellement

Actualité

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Te Avae Matie Bien-Etre et Esthétique

Appel

Email